Ideo change d’interface. C’est le moment pour faire une comparaison et voir les chnagements majeurs. Pourquoi avoir changé d’interface ? Le résultat en images.


Ce n’est pas tous les jours qu’un jeu fait peau neuve, alors on a sauté sur l’occasion.

Game On Net : Pourquoi avoir fait ces changements d’interface ?

Nouveau skin jour

Nouveau skin jour

Ideo : L’ancien faisait trop « amateur » et même si on ne renie pas nos racines, on voulait quelque chose de plus pro et de plus design, quelque chose qui montre que l’on sait evoluer tout en restant dans un esprit médiéval fantastique.

Ancien skin jour

Ancien skin jour

Niveau page de Jeu : L’ancienne n’etait pas vraiment une page de jeu, et quand on voyait IDEO au premier abord, ça ressemblait plus à un jeu de gestion de personnage qu’à un réel « jeu ». La volonté a donc été de faire ressortir cet aspect « jeu » en proposant une page plein écran et une interface de navigation plus intuitive, plus fonctionnelle et surtout plus ludique.

Une aide contextuelle est désormais disponible à tout moment via le familier du joueur qui explique les rudiments de chaque action entreprise à l’aide d’une petite bulle de dialogue.

GoN : Ces changements ont été réclamés par vos joueurs ?

Ideo : Les joueurs n’ont rien réclamé, ils étaient meme un peu surpris au départ du changement majeur mais ont quasiment tous admis au final que le changement était une réussite. Ils ont fait des propositions d’améliorations pour des choses qui leur manquait par rapport à l’ancienne version.

Par exemple, le design à texture parchemin et vieillot manquait à certain et le nouveau faisait trop « design », trop dessin animé, un skin « oldies » a donc été mis en place pour les nostalgique 🙂

Ancien skin nuit

Ancien skin nuit

Nouveau skin nuit

Nouveau skin nuit

La volonté de changement a vraiment été interne d’une part pour essayer d’ameliorer notre image vis a vis de l’exterieur et aussi niveau interfacage, pour essayer de ne pas perdre les débutants qui avaient du mal a s’y retrouver face à la foultitude d’informations.

GoN : Qui a validé ces nouveaux graphismes ?

Ideo : Mon responsable Design ainsi que moi même (Wax) avons mis en place tous les éléments graphiques et les avons validé en équipe via le forum de développement.

En général, on a tous plus ou moins les mêmes goûts artistiques donc pas vraiment de souci sur ce point.

Ancien screen de jeu

Ancien screen de jeu

Nouveau screen de jeu

Nouveau screen de jeu

Merci Wax pour ces informations et longue vie à Ideo !

Ideo : www.ideo-lejeu.com