Ça se passait à la Porte de Montreuil, à côté de Paris donc, en France (au cas où), les 21, 22 et 23 septembre 2007.
Ce festival a commencé (pour moi) par deux conférences importantes :
– Les jeux gratuits en ligne
– table ronde : créer un jeu vidéo en amateur
A la première, nous avons eu la chance de voir et d’écouter Welldone d’ASYNCRON et Jérem de La Fédé tout deux fondateurs de SYNAPSE.
Cette conférence a aussi permit de voir que de nouvelles sociétés faisaient leur apparition : Globz, Motion Twin, Omegames… Même si elles ne sont pas vraiment nouvelles, elles viennent parler de notre domaine et ça, c’est bien.
Évidement, ce salon regroupait les pointures en terme de jeux vidéo. Et il est très difficile de rivaliser avec leurs puissants haut-parleurs. Malheureusement, la salle de conférence se trouvait juste entre deux de ces mastodontes. Du coup, il était très difficile pour le public d’entendre les intervenants et pour ces derniers d’entendre les questions du public.
Mais pour une première, c’est une réussite : salle comble du début à la fin des deux conférences et beaucoup de questions.
Nainwak était là et représentait les jeux que l’association héberge (Assaut & Stratégie, Simerion, Heroes’ Chronicles…
Nous en avons profité pour interviewer le Vice-Président et vous aurez ainsi l’occasion de l’entendre prochainement.
La Fédé toujours présent avec un stand des plus délirant et, surtout, une équipe de comédiens venue exprès foutre le boxon dans ce salon. C’est ainsi que l’on a pu voir l’Arbitre en chair et en os : une merveille !
ASYNCRON Games nous présentait sont dernier jeu : Comtes & Conquêtes ainsi que le jeu de cartes Les 7 Blasons, un jeu de tactique et de contres très joliment réussi.
Ce salon a été aussi l’occasion de présenter SYNAPSE, la Fédération des créateurs indépendants de jeux en ligne alternatifs. Pas loin de 5000 flyers distribués, beaucoup de contacts pris. Une vidéo a été réalisée pour cette occasion.
A venir sur GameOnNet (et pas ailleurs !), les inteviews vidéos de Globz, Motion Twin, Nainwak, Simerion ainsi que la vidéo complète (une bonne heure) de la première conférence. Patience donc…
En attendant, voici les photos :
Commentaires récents