Accueil > Au commencement... > Interviews vidéo > Vantik à la plage

Vantik à la plage

Une interview vidéo de Vantik, créateur du jeu en ligne Tsubasa Manager et de Creativo.fr

mercredi 8 août 2007, par Prélude

Bien installé au Bar de La Marine à Langrune-sur-Mer, après quelques heures de route dans les bouchons, c’est avec une joie bien méritée que nous dégustons un "demi-pêche" sur les conseils avisés de Vantik (attention : à boire avec modération - pas Vantik ! Le demi !).

Le soleil n’aide pas pour le travail. Un petit rayon de soleil en Normandie, comme si il savait que l’interview devait avoir lieu ce jour précisément car oui, il n’a pas fait beau ni avant, ni après le 24 juillet 2007. En même temps, si l’on réfléchi un instant, on se rend compte que le 24 juillet est le 205ème jour de l’année et que la 205 est une bonne voiture (comprendra qui voudra). C’est également ce jour, mais de l’année 1990, que la société pétrolière qui avait affrété l’Amoco Cadiz est condamnée à payer plus de 100 millions d’euros aux villes bretonnes sinistrées. Est-ce que cela aura suffit pour que "plus jamais ça" ? Non. Alors nous ne retiendrons de cette date la seule et unique chose qui a le mérite d’avoir été : la naissance d’Hervé Vilard. Et c’était en 1946.

Mais revenons à nos moutons. Vantik nous a présenté son futur nouveau jeu (bien avancé déjà) et... C’est très prometteur ! Antika est un jeu de gestion de province dans les civilisations anciennes. C’est bien conçu, bien pensé. Il me tarde de voir le résultat.

Et en attendant la sortie prochaine (très rapide, n’est-ce pas ?! Hein ?! Hein ?!) d’Antika, je vous laisse en compagnie de Vantik. Petite précision tout de même : j’ai beaucoup de soucis avec le micro. Je ne sais pas pourquoi, une sorte de malédiction ou un truc du genre. Bref, lors de la dernière interview, j’avais oublié de l’allumer. Et bien, là, je me suis rendu compte qu’il était resté allumé depuis la dernière interview. Plus de pile... C’est donc le micro du caméscope qui a été utilisé. Pas terrible.

Tout au long de cette plage, nous avons parlé de :

Creativo.fr : www.creativo.fr

Antika : Antika sur Creativo.fr

Tsubasa Manager : www.creativo.fr/TsubasaManager

La Fédé : www.la-fede.net

Akama Studio : www.ankama-studio.com