Accueil > Au commencement... > Actualités > Spore

Spore

Pour ceux et celles qui en ont marre de n’avoir qu’un nez et trois yeux comme tout le monde...

mercredi 18 juin 2008, par Prélude

Une fois n’est pas coutume, je ne parlerais pas d’un jeu en ligne, mais d’un jeu vidéo. Quoiqu’il sera en ligne en grande partie.
Si je vous dit "Will Wright", cela vous évoque quoi ?! Rien ? Non ?! C’est tout de même le père des Sims !
Et bien, du cerveau de ce petit homme, vient de sortir un jeu qui était en gestation depuis plusieurs années : Spore

Mais qu’est-ce donc Spore ?!

Spore est une simulation de vie où vous commencerez avec un écosystème que vous aurez créé et duquel sortira une race. Race que vous allez devoir faire évoluer du stade de la cellule microscopique à la civilisation exploratrice de l’univers. Le tout en cinq phases : cellule, créature, tribu, civilisation et espace.

Et le jeu en ligne dans tout ça ?

Et c’est là où le concept, déjà pertinent, prend toute sa valeur : vous trouverez en ligne une encyclopédie universelle (Sporepedia) où chaque créature sera ajoutée et commentée par ses créateurs. Le créateur pourra ainsi faire partager son expérience et faire connaître ses créations.
Il est question également d’offrir aux joueurs des espaces de discutions où les joueurs pourront parler de leur univers.

Mais pour le jeu, vous pourrez découvrir les créatures des autres joueurs, leurs univers, visiter des mondes délirants ou vous faire ratatiner. Dur au réveil de se faire ratatiner...

Ras le bol de n’avoir que 2 oreilles ?

Ok. Vous aussi vous en avez marre de ne pas avoir d’œil derrière la tête, 2 ou 3 oreilles en plus, quelques mains supplémentaires ? Pas de problème, pas la peine de vous justifier, c’est possible ici !
Vous trouverez, sur le site officiel, l’atelier des créatures en version d’évaluation vous permettant de commencer à créer vos propres créatures qui pourront ensuite être utilisées réellement dans le jeu (pourvu que vous l’achetiez).

Après quelques essais, il est tout à fait possible de créer une jolie petite créature et de la voir bouger, danser, rugir sous vos petits yeux ébahis. Mais, et là, c’est très amusant, de faire des petits (jusqu’à 3 dans cette version) et de voir votre créature s’émerveiller devant le premier petit et devenir blême devant le troisième. Vous pourrez faire danser votre créature et voir ses petits en faire autant après quelques instants.
Bref, que du bonheur en boîte...

Quant au jeu, il sortira officiellement en septembre. Le 4 plus précisément. Alors un peu de patiente et gardez la tête entre vos quatre oreilles...

Site officiel : http://eu.spore.com/home.cfm?lang=fr