Accueil > Action ! > Hébergeurs > OVH

OVH

Hébergeur depuis 1999

mercredi 26 octobre 2005, par Prélude

Ovh est l’un des premiers hébergeur à avoir proposé un hébergement gratuit (1997). Etait-ce un produit d’appel ?Toujours est-il que du gratuit, Ovh est passé au payant en 1999 en devenant Ovh tout simplement.

Alors que propose Ovh de mieux que ces concurrents ? A vrai dire, pas grand chose, les offres étant relativement similaire d’un hébergeur à l’autre. Ovh propose tout de même quelques petits détails en plus à ne pas négliger en fonction de vos besoins évidement :

- hébergement mutualisé multi-domaines : un hébergement peu recevoir plusieurs noms de domaines pointant chacuns sur un dossier différent. Donc, la possibilité d’avoir plusieurs sites internet sur un seul hébergement mutualisé,
- espace streaming : pour diffuser de la vidéo à la demande, un espace streaming en Real,
- pas de limitation en terme de hits, mais en terme de bande passante (relativement élevé),

Voilà pour le côté hébergement mutualisé. Les prix sont variables et commencent à 1Euro HT / mois pour un hébergement de 60Mo, une bande passante de 20Mo par mois, une base de données, du Php, 5 comptes pop...
La première offre "correcte" pour héberger un jeu "correctement" est le 90Plan qui est à 3.71Euros HT / mois.

Mais Ovh ne s’arrête pas là et propose également l’achât de nom de domaines : 8.9Euros HT pour un .com par exemple.
Avec chaque nom de domaine, vous avez accès à un "manager" qui vous permet de gérer complètement les DNS de vos nom de domaines (MX, A, CNAME) et ce, jusqu’à 1000 sous domaines par nom. Vous pouvez également déclarer les DNS chez un autre hébergeur.

Ovh propose également des serveurs dédiés dont les tarifs touche pratiquement le bas de l’échelle puisque le premier dédié comment à 69Euros HT / mois.

Et puis, pour les passionnés de jeux vidéos, Ovh vous propose la location de serveurs spécialisés : le Game Plan avec plusieurs jeux installés (Half Life, Unreal Tournament, Quake III Arena, Call Of Duty...).

Evidement, avec des prix relativement bas, on peut se demander si la qualité est là ou pas. Donc, pour avoir testé,la qualité est belle et bien là. Il ne faut pas demander l’impossible, si vous avez eu l’occasion de tester quelques hébergeurs, vous aurez remarqué que le prix n’indique pas toujours la qualité. Ovh est pour le moment le mieux placé en terme de rapport qualité/prix parmis les hébergeurs que j’ai eu l’occasion de tester.

Ovh s’engage à répondre en moins de 24h à vos mails. Pour avoir testé, ils répondent en effet. Et par téléphone (payant évidement), ils répondent en moins de 5 min et, chose rare de nos jours, c’est un technicien qui répond ! Il connait son boulot.

Une bonne solution pour tester un peu la qualité d’un hébergeur est de ce rendre sur son forum (si ils osent en mettre un, c’est rare) et de voir les messages de mécontentement. Egalement, n’hésitez pas à contacter les webmasters logés chez l’hébergeur afin de leur demander ce qu’ils en pensent. Testez également la vitesse de chargement d’un site hébergé chez lui.

OVH

Quelques liens pertinents :
- Classement des hébergeurs sur le JDN
- Forum d’Ovh

Messages

  • OVH propose depuis le 20 janvier 2006 de nouvelles offres qui s’avèrent être très bien destinées aux jeux par internet.
    La première de ces offres commence à 29 euros par mois (HT) pour un dédié Celeron 2.6 / 512Mo / 40Go. Seule la bande passante est bloquée à 256Kbps (largement suffisant pour un jeu par forum par exemple).
    La seconde, à 36 euros par mois (HT) propose une bande passante de 100Mbps avec un traffic mensuel de 300Go/mois.
    Cette seconde offre devrait intéresser bon nombre de webmasters.
    A suivre...

    Voir en ligne : Différentes offres OVH