Accueil > Au commencement... > Interviews vidéo > Le roi Kalan au Japon

Le roi Kalan au Japon

Une interview vidéo de Kalan, créateur du jeu en ligne Gloire et Pouvoir

vendredi 13 avril 2007, par Prélude

Kalan est le créateur du jeu en ligne Gloire & Pouvoir.

Pour reprendre la description de ce jeu au succès indéniable : "Gloire et Pouvoir est un Role-Playing Wargame gratuit dans une ambiance médiévale.
C’est un Wargame alliant diplomatie, stratégie et gestion ainsi qu’une bonne dose de jeu de rôle en laissant la part belle au Role-Play des joueurs."

Mais derrière cette façade de Seigneur intransigeant envers ces ouailles se cache en fait un homme au coeur pur, louable, digne, vertueux et honorable (j’en fais pas trop là ?!).
C’est dans la sobriété du vieux Japon que nous avons commencer les réjouissances.

L’un des voeux pieux de ce suzerain est de former dans un regroupement de vassaux au sein d’un domaine unique et fort qui pourrait nous représenter et ainsi nous faire connaître aux yeux du monde entier. Loin d’être un voeux cuit, ses idées sont pertinentes et valent le coup d’être proclamer sur la place principale.

Mais en attendant, je vous laisse avec la boîte à retranscrire les images d’un temps passé, d’un temps où il faisait bon de goberger dans nos ripailles... Mais je m’emporte...
Pour cette interview, nous avons changé de matériel, sommes passé au 16/9ème et avons installé un micro qui, s’il n’est pas branché, ne marche pas bien...

On en parle dans cette succession d’images

Gloire & Pouvoir : www.gloireetpouvoir.com

TourDeJeu : www.tourdejeu.net

Nad et Colyseo : www.colyseo.com

Messages

  • Merci à toi Prelude pour le temps que tu as consacrés à ces différentes interviews, c’est toujours interessant d’entendre parler les gens qui font vivre la communauté du jeu en ligne, de faire partager leurs expériences, leurs idées et leurs aspirations pour l’avenir.

    Ayant vu jusqu’à maintenant chaque interviews diffusés sur ce site, je dois dire que Kalan est particulièrement agréable à écouter, ses idées sont concrètes, et sa façon de raconter son expérience en tant que créateur est super humble (il est pas le seul dans ce cas là hein, j’ai pas dis ça ;)).

    Juste pour réagir sur ce que dis Kalan au sujet de Tourdejeu, je suis complètement d’accord avec son analyse, il y a trop de jeux par forum créé en 2 clics, mais d’un autre côté personnelement mon premier jeu été un jeu par forum (créé en 20 clics comparativement mais c’est un autre problème^^) et celà m’a permis d’avoir quelques joueurs au début et de me faire une première expérience. J’imagine la difficulté pour les administrateurs à traiter ce soucis, mais il existe, faut pas se le cacher.

    Au passage merci à tous les interviewés d’avoir joué le jeu, ces petits aperçus vidéos permettent de situer chacun. Super initiative de Prélude (encore une^^).

  • Je suis allé revoir le site de Colyséo...
    En fait, il est pas mal. Je suis une vraie langue de p**e moi !

    Pardon Nad ;-)

    Kalan

    PS : par contre, celui d’Elyséo, il est vraiment moche :-)