Accueil > Au commencement... > Actualités > Le Mondial du Gaming 2008

Le Mondial du Gaming 2008

Le Mondial du Gaming édition 2008 au Palais Omnisports de Paris-Bercy, les 4, 5 et 6 juillet.

lundi 7 juillet 2008, par Prélude

Le Mondial du Gaming édition 2008 qui se déroulait les 4, 5 et 6 juillet au Palais Omnisports de Paris-Bercy, organisait des tournois de toutes sortes sur différents jeux vidéos.

JPEG - 34.8 ko
L’entrée principale

En plus des grands tournois accessibles uniquement aux pros du jeux vidéos, il y avait entre deux finales des tournois ouvert à tous. Il suffisait d’être là. Pas besoin de préinscriptions. Pas de formulaire, rien de rien. Et ceux ou celles (enfin, plutôt ceux...) qui ont réussi à passer devant tout le monde sont passé sur la scène principale !

Et quelle scène !

Dans les mêmes conditions qu’un pro-gamer, ces stars d’un jour ont eu le privilège de disputer un match, face au public et en direct sur internet. La foule en délire, les filles en minijupe qui apportent les récompenses, la totale !

JPEG - 19.6 ko
La scène vue de derrière

Devant un écran monumental en FULL HD qui était d’un effet réellement bluffant. Et c’est les yeux écorchés par les multiples projecteurs et effets spéciaux que nous assistons aux plus grands matchs composés des plus grandes équipes de pro-gaming sur des jeux aussi mythiques que :
- Grand Turismo 5 Prologue (© Polyphony Digital / SCEE)
- Speedstrike (© Valve Software)
- Pro Evolution Soccer 2008 ( © Konami)
- Trackmania Nations Forever ( © Nadeo)

Le village

Et derrière cette gigantesque scène, se trouvait "le village" où l’on pouvait retrouver les partenaires de l’événement. Le fournisseur officiel des machines de compétition ESWC (Electronic Sports World Cup) qui faisait des démonstrations de jeux.
Evidement, un stand Gaming Intel.
Un stand Playstation où il était possible de jouer à Grand Turismo 5 dans des cokpit PS3.
Et bien d’autres dont la Poker School avec Unibet qui proposait de vraies tables de poker histoire de devenir réellement accros.
Sans oublier le stand de la Région Ile-de-France qui prend un engagement fort auprès des jeux vidéos.

Bref. Que du beau monde dans un bien bel endroit avec de bien jolis jeux.

Et les joueurs ?

Les joueurs, ceux sont venus pour gagner, les vrais de vrais. Et bien, ils doivent passer des éliminatoires, dans des salles à côté de cette superbe scène. Eclairée par des néons sur des écrans cathodiques. Ils viennent de loin pour la plupart et par leurs propres moyens. Pas simple. C’est un sport, un vrai sport !

JPEG - 26.7 ko
Les qualifications

Et ils doivent tenir le coup jusqu’à la fin en espérant passer sur le scène principale où ils seront peut-être des stars. Des stars d’un moment. Qui ne gagneront pas leur vie avec cette passion dans 99% des cas. Faut vraiment être un passionné pour continuer dans les jeux vidéos...

Et les jeux alternatifs dans tout ça ?

Alors, c’est vrai, rien à voir avec les jeux en ligne alternatifs. Là, les joueurs se comptent par millions et ils suivent de très près toutes les nouvelles sorties. Les gains ne sont pas les mêmes, d’ailleurs peut-on comparer ? Mais une chose reste comparable : la passion du jeu.

Alors ? A quand un événement permettant de mettre en scène des jeux en ligne alternatifs avec des tournois dignes des plus grands jeux ? Hein ? A quand ?!

En attendant ce moment, qui arrivera, on n’en doute plus, voilà une vidéo vous permettant de vous faire une idée de l’ambiance qui régnait ce week-end au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Et peut-être que cela vous donnera envie, soit d’y aller pour l’année prochaine, soit, plus simplement (pouf pouf) de participer à la création d’un tel événement pour les jeux en ligne alternatifs...

Liens

Site officiel du Mondial du Gaming 2008 : http://www.mondialdugaming.com/2008/

Site officiel ESWC France : http://www.eswc.com/france/

Messages