Accueil > Au commencement... > Actualités > Le Monde Du Jeu 2005

Le Monde Du Jeu 2005

Un salon pour nous parce qu’on le vaut bien !

vendredi 21 octobre 2005, par Prélude

Une affluence record pur ce salon 2005 avec près de 25000 visiteurs. Et toutes ces personnes, ces passionnés, ces dérangés pour certains (si si, vous savez le gars que vous avez visé dans CS, oui, celui avec la grosse mitraillette.

JPEG - 6.3 ko
Stands PBeM
Les jolis stands avec Ludimail, TourDeJeu, Gloire & Pouvoir, Nainwak...


Et bin, j’vous jure que ça fait drôle de le voir en chair et en os !), bref, tout ce beau monde (sans parler des mangas vivants...) placé sur 9000m2, dans ce joli hangar du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (les mangas... Vous savez, ces jolies demoiselles avec des formes généreuses...).

Et les JpC dans tout ça ? Les PBeM ? Les jeux par correspondances et les jeux par internet ? Et bien ils étaient représentés par TourDeJeu, Ludimail, Nainwak, Gloire & Pouvoir, FoW...
Beaucoup de passionnés aussi, arrivés avec de bien jolis flyers et des dépliants expliquant le fonctionnement de ces jeux.
Et quelques ordinateurs sur lesquels ont pouvait voir tourner les jeux Continents et Ideo (entre autre).

JPEG - 16.4 ko
Le Monde Du jeu
Affiche du Monde Du Jeu 2005

Mais ce salon reste tout de même le panache des jeux vidéos et des mangas. Les jeux par correspondance sont encore loin d’être représentés correctement et les visiteurs viennent essentiellement pour voir les dernier jeux vidéos de chez Vivendi ou de chez Microsoft.
Normal, il y a les WCG (World Cyber Games) sur ce salon. Il faut tout de même savoir que les WCG représente la plus importante compétition de jeux vidéo au monde (rien que ça !). Donc bon, allez rivaliser avec ça... Avec la finale française qui se déroule juste derrière le stand des JpC. Et en plus, c’est bruyant !

A noter tout de même un stand conséquent, celui de Dofus. Dofus est manifestement une affaire qui roule et, il est vrai, le jeu est très beau, graphiquement parlant, vous aviez compris... Comme quoi, il est tout à fait possible de réussir dans ce domaine en démarrant petit (ils ont démarré petit, mais bon... déjà plus grand que la plupart d’entre nous), mais c’est encourageant, non ?!
D’autant que Ankama (la société qui est à l’origine de ce projet) n’est pas la seule à se lancer dans ce domaine. Nous verrons très prochainement quelques sociétés se créées et, j’espère, nous aurons l’occasion de les voir au Salon du Monde du jeu 2006. Affaire à suivre.

Donc, rendez-vous est pris pour l’année prochaine, car oui, l’hangar est déjà réservé et ce sera les 15, 16 et 17 septembre 2006.