Accueil > Au commencement... > Actualités > La Foire aux Serious Games est ouverte !

La Foire aux Serious Games est ouverte !

Qui veux de mon Serious Game ? Il est pas frais mon Serious Game ?!

vendredi 8 août 2008, par Prélude

Au même titre que l’on trouve de très bons outils pour faire son forum ou pour réaliser son jeu en ligne version MORP minimaliste, il est désormais possible de trouver des outils pour développer son Serious Games sans trop de sueur et de fatigue.

Evidement, la sueur en moins, il reste quand même le portemonnaie. Mais bon, on a rien sans rien paraît-il.

Alors, que vaux vraiment ce BSG (pour Buy Serious Games" ? D’abord, il s’agit d’une beta version.
Allez, un petit tour sur le site (en anglais), je choisi une catégorie... Disons... Heu... Bin "Games" puisqu’il n’y a que ça. Et puis une sous catégorie. Là, on a du choix, donc parmi la longue liste de 2 possibilités, je choisirais, au hasard, Business.
Bien. Me voilà avec une longue liste (encore, et oui) de 3 jeux qui me sont proposé. Je sélectionne sans trop y croire un jeu qui parle de laver des voitures. Y aura-t-il des bimbos en petites tenu pour laver ma voiture ?! Car Wash Tycoon est le nom de ce jeu. Manifestement, pas de bimbos ici. Graphisme sobre. Ok.

Ha, le prix ! On me propose une licence pour 4.000£. Ce n’est pas trop cher si le jeu est de qualité.
Allez, un coup d’œil aux images du jeu. Et... Heu... Ce n’est plus le même jeu sur les images ! Bon. Tant pis, on mettra ça sur le dos de la beta version. Mais bon, une beta à 4000£, ça fait réfléchir un peu quand même.

Sans aller plus loin dans cette découverte passionnante, sachez qu’il y a un onglet "Developers" qui risque de vous intéresser. Vous qui faites des jeux tout les jours et qui rêvez d’en vivre un jour (pas le même).

Voilà donc au final une idée amusante, mais surtout qui promet de belles perspectives pour les jeux en ligne alternatifs.

Lien :

Site officiel BSG : http://www.buyseriousgames.com/ (en anglais)