Accueil > Au commencement... > Actualités > Google vs Second Life

Google vs Second Life

Google remet le paquet en ajoutant un module de mondes virtuels à sa panoplie d’applications web.

mardi 15 juillet 2008, par Prélude

Vous rêviez d’avoir votre dialogue en direct sur votre site ? Google l’a fait pour vous.
Le service se nomme "Lively" et est disponible en version bêta depuis le 10 juillet 2008.

JPEG - 14.8 ko
Lively

Après avoir téléchargé un module, vous pourrez soit participer à des conversions dans un monde existant, soit créer votre propre monde en utilisant l’interface de construction.

Et la construction d’une salle n’est pas franchement compliquée. Après quelques instant passé à comprendre comment tout cela fonctionne, il est possible de mettre en ligne son premier "monde virtuel".

JPEG - 20.1 ko
Création d’une salle

Les poins forts

Comme la plupart des outils de Google, Lively est intuitif. Rien de bien compliqué donc. Les avatars sont relativement sympas et les expressions sont très amusantes. Essayez notamment le "Evillaugh"...
Le tout reste relativement fluide à l’utilisation malgré un temps de chargement un peu long au début, mais rien de catastrophique.

Bon. Ca reste un dialogue en direct. Finalement, rien d’extraordinaire... Pour l’instant.

Les points faibles

Cette version est en bêta, donc c’est "normal" de trouver des problèmes. Essayez, par exemple, sous Windows Vista de bouger votre avatar à la souris. Personnellement, mon avatar devient Flash, l’homme le plus rapide au monde. C’est sympa, mais incontrôlable.

Egalement plusieurs plantages sous Vista.

Mais ce qui est le plus gênant pour l’instant est le manque cruel de contenu. Et encore pire, l’impossibilité de personnaliser soit même le contenu. Par exemple, il n’est pas possible de créer des objets ou de coller une image sur un cadre.
L’interaction avec le monde semble proche de zéro. Il y a bien des liens vers internet, mais c’est tout.

Avenir à venir...

En espérant que le logiciel Sketchup permettra à l’avenir de créer ses propres objets, ce dialogue en direct risque de détrôner, à n’en pas douter, tout ce qui se fait dans ce genre. Il manque tout de même pas mal de fonction comme la possibilité d’être prévenu dès que quelqu’un se connecte, ou des interactions avec les objets ou les autres avatars.

Reste que Google s’amuse encore une fois, pour notre plus grand plaisir !

Allez, venez dialoguer dans la salle réservée aux jeux en ligne sur JEUX-WEB.com.
On vous y attend !

Lively : http://www.lively.com/

Messages