Accueil > Au commencement... > Actualités > Festival du jeu vidéo édition 2008

Festival du jeu vidéo édition 2008

Un véritable succès pour un évènement de jeu vidéo en France.

mardi 7 octobre 2008, par Prélude

Finalement, le Festival du Jeu Vidéo a été un véritable succès, permettant à plus de 48000 visiteurs de rencontrer 130 exposants. Et, croyez moi, 48000 visiteurs, ce n’est pas facile à faire rentrer dans un hall pas vraiment conçus pour un tel succès !
Ceux d’entres vous qui on fait le déplacement en savent quelque chose : plusieurs heures d’attente devant les portes. Heureusement qu’il faisait beau. J’ai moi-même attrapé un coup de soleil en faisant mes interviews à l’extérieur (trop de bruit à l’intérieur).

Les organisateurs vont donc faire en sorte que la prochaine édition se déroule dans de meilleures conditions. Finalement, c’est mieux que s’il n’y avait eu personne...

Il faut donc savoir que Games-fed a pris sous ses ailes le Monde du Jeu, autre salon bien connu des créateurs de jeux en ligne alternatifs. Ce dernier avait une petite tendance à perdre petit à petit ses visiteurs. Le fait d’avoir couplé le Festival du Jeu Vidéo et le Monde du Jeu a profité aux deux salons (quoique surtout au Monde du jeu). Ainsi, sur un seul et même salon, nous avons pu côtoyer Lara Croft en personne, les Lapins Crétins et représentants de la fédération Française des jeux de rôle Grandeur Nature ou encore les déjantés du Donjon de Naheulbeuk.

Plus grand monde concernant les jeux en ligne alternatifs, domaine qui reste profondément amateur (pour cette année encore). Il y avait tout de même l’éternel Nainwak dont les membres présentaient leurs jeux (Simerion, Nainwak, Assaut & Stratégie...). Nous avions également Asyncron, mais qui présentait plutôt ses jeux de plateau. Et des petits nouveaux comme Gameek (portail de jeux en ligne).

Voilà voilà. Un beau moment passé avec pleins de fans, de concepteurs de jeux au contact d’un public qui en redemande. Bref, que du bon. Vivement la prochaine édition !

Lien :

Festival du Jeu Vidéo : www.festivaldujeuvideo.com

Monde du Jeu : www.mondedujeu.fr

Messages