Accueil > Au commencement... > Interviews vidéo > Entretien avec Welldone (vidéo)

Entretien avec Welldone (vidéo)

Entretien ave Welldone d’Asyncron Games.

lundi 3 novembre 2008, par Prélude

Nous nous étions déjà rencontré en mars 2007 autour d’une bonne crêpe. Et puis encore lors de la création de Synapse, en septembre 2007, puisqu’il en est le porte-parole (et j’étais le président).

Et nous revoilà quelques temps après pour parler de tout et de rien lors du Festival du Jeu Vidéo 2008.

Welldone (Olivier Chanry) y présentait des jeux non pas onlines, mais des jeux classiques. Bobby Sitter, un jeu où il est question de moutons et de loups. Familys. Des jeux très sympa, pour toute la famille.
Et puis, il y a Versus dont une version online existe cette fois.

Enfin bon, Asyncron Games c’est également des jeux onlines évidement, comme Archipels Online, classé d’ailleurs au TOP 10 des jeux en ligne alternatifs.
Mais aussi Comtes & Conquêtes, un jeu de stratagèmes médiéviaux.

Et bien d’autres jeux à découvrir...

Bon. Mais en attendant, voici la vidéo. Et au passage, si vous apercevez un mouton, cliquez fort, très fort dessus et vous aurez une surprise ! Attention, pas le loup !

Messages

  • Rhhhaaa... mais non ! Qu’est-ce que vous avez tous ce matin ?

    Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Welldone : les jeunes peuvent (doivent) se lancer et tenter leur jeu ! On a tous commencé comme ça, non ?
    Prelude bosse tout seul sur Active Fighting Club, et ce jeu apporte beaucoup. Idem sur Fractal, j’ai bossé très longtemps tout seul. D’ailleurs, je suis le seul à le coder, je reçois juste quelques images d’affreux graffeux de temps en temps, et j’ai rien d’un professionnel : je suis mécanicien de formation !

    Imagine que si je t’avais écouté, je n’aurais jamais lancé Fractal tout seul ! Quel perte pour le web !

    Nan, mais sérieusement, on a tout simplement pas le droit de dire ça ! Pas le droit de décourager l’enthousiasme de quelques jeunes qui veulent créer ! Il y en a de moins en moins... On les pousse tellement à la consommation bête et abrutissante...
    Là, j’ai l’impression d’entendre Homer Simpson "Si tu as une idée, Bart, oublie là : si c’était une bonne idée, quelqu’un d’autre l’aurait déjà eu avant toi."

    Non ! Non ! Non !

    Faites ! Agissez ! Existez ! Il n’y a que dans la création que l’on est (ou que l’on devient) !
    Un jour, un "con" a dit "je pense donc je suis" (non, c’était pas Homer Simpson). Et bien c’est faux ! La réalité c’est je FAIS donc je suis. (ou je marche donc je suis, ça c’est ma devise à moi)

    Bon, j’arrête les news ce matin et je vais bosser...

    Voir en ligne : Fract Art