Accueil > Au commencement... > Actualités > Du web au papier et inversement.

Du web au papier et inversement.

Innocent Games lance le jeu "Les Liaisons Dangereuses" en version papier.

vendredi 8 décembre 2006, par Prélude

Nous avions dans un précédent article interviewé la société Innocent Games qui sortait alors un jeu en ligne "Les Liaisons Dangereuses". Le jeu consiste en des duels de cartes afin de séduire l’adversaire. Pas évident de lancer un jeu en ligne sur le principe des jeux de cartes. Et pourtant, ils l’ont fait.

Les Liaisons Dangereuses

Alors, pour ceux qui ont tenté de séduire des personnes du monde entier au travers du site et, cela ne fait aucun doute, après être devenu le plus Grand Séducteur de la planète, une autre tâche vous incombe : séduire votre voisine, ou votre collègue de bureau !

Du jeu en ligne au jeu papier

Nous avions quitté Innocent Games alors qu’ils cherchaient un distributeur. C’est chose faite désormais avec "Hexagonal" qui distribue tout de même le jeu de rôle "Le Seigneur des Anneaux" ou encore "Vampire, la Mascarade". Hexagonal existe depuis 1986. C’est le plus ancien éditeur et distributeur de jeux sur le marché spécialisé.

Alors, il fallait tout de même tester ce jeu qui, et cela va en étonner plus d’un, plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Loin de toute vulgarité, Les Liaisons Dangereuses attaque un marché déjà conquis par les hommes, mais pas encore bien intégré par la gente féminine. Allez savoir pourquoi ?! C’est pourtant passionnant de mettre un coup de massue à la tronche d’un troll des cavernes tout en sirotant une Murphy’s Stout de l’autre pogne, non ?! Ha bon ?!
Bref, Les Liaisons Dangereuses ne vous proposera pas cela et, pour une fois, vous aurez, Messieurs, du fils à retordre avec vos amies.

Le but du jeu est donc de séduire votre adversaire. Mais quel sera votre adversaire ? Un homme ? Une femme ? Et vous même ? Car vous allez pouvoir jouer un rôle au travers de cette partie et c’est ce qui va motiver beaucoup d’entre vous à allez plus loin... dans le jeu évidement !

Serez vous le célèbre Rasputin ou plus simplement The King ? La farouche Psycho Patricia ou une Geisha ? De nombreux illustrateurs de talent ont participé à cette première version et vous vous trouverez sans aucun doute un personnage favori parmi les 75 proposés dans le jeu de base. Des familles de cartes complémentaires viendront compléter cette première édition dès le premier trimestre 2007.

Vous rêviez de séduire la meilleure amie de votre femme ? Invitez-la, elle et son ami, à jouer avec vous, mais attention, ce sera peut-être votre femme qui séduira son ami(e) !

Vous trouverez donc désormais le jeu papier dans toutes les boutiques spécialisées ou directement par internet sur le site du jeu.

Le jeu de base : 75 cartes