Accueil > Classement PBeM Rank > Classement PBeM Rank de Décembre 2008

Classement PBeM Rank de Décembre 2008

Comme chaque mois, le classement PBeM Rank présente les meilleurs jeux en ligne alternatifs.

lundi 1er décembre 2008, par Prélude

Classement PBeM Rank pour Décembre 2008

Comme chaque mois, le classement PBeM Rank présente les meilleurs jeux en ligne alternatifs

Avant propos : Le classement PBeM Rank est un subtile mélange d’informations techniques et de choix subjectifs. Les données techniques sont calculées par PBeM Rank, alors que la partie subjectfive est fournie par Jeux-Web.com.

En ce beau mois de décembre voici le dernier classement de l’année 2008.
Et comme ce classement suscite de plus en plus de réactions (plutôt bonnes dans l’ensemble), j’aimerais répondre ici à quelques questions que je reçois régulièrement :

Pourquoi mon jeu n’est pas dans le classement ?!
- Pour espérer faire parti du classement, il suffit d’être inscrit sur Jeux-Web.com et d’avoir un bon jeu...

Il y a plus de 3 millions de joueurs sur mon jeu, pourquoi n’est-il pas premier ?!
- le classement n’a rien à voir avec le nombre de joueurs. Même les plus petits jeux ont leur chance.

Si je rend mes pages sémantiquement correctes, respectant les normes du W3C, est-ce que je serais premier ?
- pas forcément premier, mais vous augmentez sensiblement vos chances.

Et comment est calculé le PBeM Rank, qui permet de faire ce classement ?
- Cette page explique clairement le fonctionnement du PBeM Rank.

En espérant avoir éclairci quelques lanternes qui ne manqueront pas d’apparaître, j’en suis sûr, dès janvier 2009 dans ce classement. Bonne fêtes de fin d’année à vous tous et espérons que 2009 soit un bon cru pour les jeux en ligne alternatifs.

Classement PBeM Rank pour Décembre 2008

- 1 : Foot-Land

Voilà un jeu qui est actif, qui touche un publique relativement large avec une thématique indémodable : le foot. Un maximum de partenariats dans le même domaine. Des pages sémantiquement correctes. Pas étonnant donc qu’il se retrouve en haut du classement.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 2 : Fractal

Fractal perd une place ce mois-ci ! C’est une nouvelle qui vaut la peine d’être criée ! Il reste quand même à la seconde place, ce qui est plutôt bien. Mais surtout, Fractal reste Fractal, même après 2 mois passé en haut du classement, le jeu n’a pas pris la grosse tête, et ça, c’est bien.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 3 : MountyHall - La Terre des Trõlls

Nos amis Belges gagnent une place en se hissant à la 3ème marche du podium. MountyHall reste le jeu historique et une référence pour les jeux en ligne alternatifs. Les Trõlls sortent des cavernes !
Fiche sur Jeux-Web.com

- 4 : Active Fighting Club

Petite descente pour ce jeu qui existe depuis 2001 et qui a su se mettre au goût du jour au fur et à mesure des demandes des joueurs.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 5 : Gloire et Pouvoir

Et voici une bien jolie remontée en puissance pour ce jeu qui est en passe de devenir un monstre sacré, voir une légende. Comme quoi, la mise aux normes W3C est une bonne chose pour se faire connaître...
Fiche sur Jeux-Web.com

- 6 : DOFUS - Jeu de rôle multijoueur sur Internet

Toujours dans le TOP malgré une petite descente. Dofus reste la marque de la réussite dans le domaine des jeux en ligne. Plus tellement alternatif puisqu’il est nécessaire de télécharger un fichier pour pouvoir y jouer, mais Dofus reste une référence en la matière.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 7 : Daifen

Voilà un site qui était resté dans l’ombre pendant un petit bout de temps et qui apparaît, l’air de rien, en traçant sa voie très certainement jusqu’au sommet. Daifen existe depuis 2001 et, pour les passionnés, vous pourrez même voir dans la section "A propos", des screenshots des premières versions. C’est très instructif.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 8 : Angémoniaque

Ce jeu a un historique un peu spécial. Je me demande si il n’est pas ici juste pour faire musée finalement. Les inscriptions sont fermées et il ne devrait pas être présent sur le classement le mois prochain. C’est un démange-like, d’où il vient d’ailleurs. Ha... Quand la notion d’argent prend le dessus...
Fiche sur Jeux-Web.com

- 9 : Battle Arenas

Voici une jolie entrée dans le classement. Battle Arenas vient tout juste de se refaire une beauté et sa position est bien méritée.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 10 : Les Royaumes Renaissants

Bonne descente, régulière, mais certaine. Allez savoir pourquoi ?! Peut-être le fait qu’il ne respecte absolument pas les standards W3C ? Ou peut-être que le jeu s’essoufle ? Il reste tout de même dans le classement pour cette fin d’année.
Fiche sur Jeux-Web.com

Les challengers

- 11 : ARCHIPELS online

- 12 : Nainwak’s World

- 13 : ogame

- 14 : Sepao

- 15 : Morne Plaine

- 16 : SWING

- 17 : Alidhan

- 18 : My e-farm

- 19 : playtosor

- 20 : Defifoot Manager

Messages