Accueil > Classement PBeM Rank > Classement PBeM Rank : 1er trimestre 2009

Classement PBeM Rank : 1er trimestre 2009

Comme chaque mois, le classement PBeM Rank présente les meilleurs jeux en ligne alternatifs.

mercredi 4 mars 2009, par Prélude

Comme chaque mois, le classement PBeM Rank présente les meilleurs jeux en ligne alternatifs

Avant propos : Le classement PBeM Rank est un subtile mélange d’informations techniques et de choix subjectifs. Les données techniques sont calculées par PBeM Rank, alors que la partie subjectfive est fournie par Jeux-Web.com. Pour entrer dans ce classement, il suffit d’être inscrit sur Gamers’room.

Nous ne présenterons plus le classement chaque mois, mais chaque trimestre, semestres et enfin, le classement annuel.

Pour ce premier trimestre 2009, voici le classement des meilleurs jeux en ligne alternatifs selon le PBeM Rank :

Classement PBeM Rank - 1er trimestre 2009

- 1 : Fractal
Pourquoi s’étonner ?! A quoi cela servirait-il ?! Premier pour ce premier trimestre, rien d’étonnant. Par contre, il est fort possible qu’il perde sa place pour le prochain trimestre...
Fiche sur Jeux-Web.com

- 2 : MountyHall - La Terre des Trõlls
Une seconde place amplement méritée pour ce mastodonte des jeux en ligne alternatifs (avant même que le terme alternatif fasse son apparition d’ailleurs...)
Fiche sur Jeux-Web.com

- 3 : Foot-Land
Voilà le challenger pour la première place. A suivre de près dans les prochains mois.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 4 : Battle Arenas
Certainement le succès qu’attendait la nouvelle version de ce jeu web où même les nains ont leur mot à dire !
Fiche sur Jeux-Web.com

- 5 : Gloire et Pouvoir
Le roi reste à sa place. C’est une bonne place. Ce n’est pas la 4ème, ni la dernière. Avec l’arrivée d’une nouvelle version, il est certain que ce jeu va exploser le classement.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 6 : Active Fighting Club
AFC (pour les intimes) ne gardera pas longtemps cette place si la nouvelle version ne fait pas son apparition rapidement. Ce jeu tient en haleine tous les passionnés d’arts martiaux depuis 2001 !
Fiche sur Jeux-Web.com

- 7 : Daifen
A vouloir rester sur la 7ème place, on y reste. Au moins, ce jeu est stable et c’est peu dire. Cette place est prise, qu’on se le dise !
Fiche sur Jeux-Web.com

- 8 : Alidhan
L’air de rien, mine de rien, tranquillement sans rien dire... Alidhan monte, monte monte. Avec un peu d’aide, il arriverait sans problème dans les premières places.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 9 : SWING
Encore un jeu qui est là depuis un bout de temps. A croire que les mastodontes se sont enlisés dans les premières places de ce classement.
Fiche sur Jeux-Web.com

- 10 : Angémoniaque
Même les portes fermées, ce jeu continue de faire des émules. Impossible de s’inscrire, mais il conserve sa 10 ème place. Pas pour longtemps...
Fiche sur Jeux-Web.com

Réflexions

Voilà le premier classement trimestriel de cette année 2009. Nous aurons droit à un classement semestriel et, le fin du fin, annuel. Qui sera sacré premier jeu web de l’année 2009 ?! Suspens...

Quoiqu’il en soit, il est intéressant de noter que les jeux les plus anciens, ceux qui ont réussit à franchir le temps, sont bien classés. Pas de "petits nouveaux" à l’horizon. Même si un certain "XV Manager" pointe le bout de son nez dans les challengers.

A noter aussi : une nouvelle version du jeu aurait tendance à faire remonter ce jeu dans le classement. Evidement, il faut aussi que cette version plaise, ce qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Et vous, que pensez-vous de ce classement ? Quel jeu mériterait amplement une place ici ?! Quel jeu n’y a pas sa place ? Et pourquoi ?!