Accueil > Action ! > Publicité > CibleClick

CibleClick

Une plateforme d’affiliation accessible.

mercredi 26 octobre 2005, par Prélude

Affiliation

Le concept d’affiliation, qui a été inventé par Amazon, consiste à rémunérer des sites en fonction des gains générés à partir des bannières publicitaires.
En gros, une plateforme d’affiliation va permettre à des annonceurs de proposer des campagnes publicitaires et à des webmasters de sélectionner les campagnes qu’ils désirent placer sur leur site. La plateforme s’occupe de rémunérer les webamsters après avoir fait payer les annonceurs et pris un petit pourcentage au passage.

GIF - 5.8 ko

CibleClick

Cibleclick est une plateforme qui a fait ses preuves depuis 1997 (date de création aux USA).
La simplicité d’utilisation de cette plateforme est l’un de ces points forts. En quelques click, vous accédez à pratiquement toutes les offres, scripts à placer sur votre site, statistiques...
Mais cette simplicité à quelques revers non négligeables :
- il n’y a que deux pools possible (un pool un seul script qui va gérer la rotation des bannières automatiquement) ce qui fait vraiment peu. Du coup, il est pratiquement obligatoire de gérer soit même les bannières et ce n’est pas chose facile avec le temps.
- Les statistiques sont pauvres et ne permettent pas de savoir de quel site proviennent les gains.

Ces quelques "défauts" imposent l’utilisation de cette plateforme sur un seul site. A moins d’utiliser son propre gestionnaire de bannières.

Les gains, car finalement c’est souvent pour cela que l’on va sur une telle plateforme, sont accessible dès que votre chiffre aura dépassé 100 Euros.
Ne croyez pas que ce soit aussi simple que ça d’atteindre ce chiffre. Heureusement, il est reconduit au mois suivant si vous ne l’avez pas atteind.

L’offre

CibleClick a une offre relativement large et l’on y retrouve pratiquement tout les annonceurs principaux du marché.

La rémunération est proposées au click, doubleclick, pourcentage de vente, formulaire, affichage. A vous de jugez en fonction de vos visiteurs, du nombre de bannières que vous pouvez afficher, ...

Différents classements vous permettent de sélectionner une campagne au mieux : catégories (immobilier, jeux, tourisme...), une sélection d’annonceurs dont la rémunération moyenne est supérieure à 0.05 euros par click, opérations spéciales, nouveaux programmes, charme...

Conseils

Quelques conseils pour ne pas commencer n’importe comment :
- Ne prenez pas trop de campagnes. Mieux vaut une ou deux campagnes qui marchent qu’une dizaine qui ne donne rien du tout.
- Ciblez bien les campagnes : si vous avez un site de jeu sur le thème du foot, prenez un annonceur en rapport avec le foot, le sport...
- Ne trichez pas !! N’insitez pas vos visiteurs à cliquer sur vos pubs, vous risqueriez de tout perdre. Sauf certains cas où l’annonceur vous autorise l’incentive (click forcé), il est très fortement déconseillé de s’amuser à ça.
- Vérifiez bien l’intérêt d’une campagne : au click, doubleclick, au pourcentage sur les ventes... Si vous avez beaucoup de visiteurs, les campagnes à l’affichage peuvent vous interresser (il y en a de moins en moins).

Et surtout, n’espérez pas obtenir de gains énormes si votre site n’attire pas plus de 500 visiteurs par jour.

CibleClick : www.cibleclick.com

Messages

  • Cibleclick change de nom en novembre 2007 et devient Affilinet. Simple changement de nom ?! Il faut savoir que Affilinet est déjà existant en Allemagne. Donc, plutôt rachât ?! On ne sait pas puisque Cibleclick ne parle que d’une "évolution".
    Et à croire que toutes les évolutions doivent passer par un stade de "problèmes en tout genres à votre service !", Affilinet ne déroge pas à la règle : statistiques incompréhensibles, pas de réponses aux mails...
    Bref. Cibleclick n’est plus.