Accueil > Classement PBeM Rank > 1er classement officiel du PBeM Rank

1er classement officiel du PBeM Rank

Evolution et suivi du classement des jeux en ligne alternatifs

jeudi 9 octobre 2008, par Prélude

L’idée de faire un classement automatisé des jeux en ligne alternatifs fera très certainement grincer des dents certains, mais que voulez-vous, la nature humaine est ainsi faite : nous aimons les chiffres !

Ce classement est donc le premier et sera suivi chaque mois histoire de voir les entrées et les sorties, l’évolution des ces jeux que nous aimons tous.
Il reprend le classement du PBeM Rank.
Et nous espérons que ce classement poussera les concepteurs à nous sortir des jeux encore meilleurs !

Classement Octobre 2008

1ère place : Fractal étonnant parcours pour ce jeu créé par Cavey (que l’on aperçoit dans notre entretien en Belgique).

2ème place : Dofus. Presque pas étonnant. Malgré le fait que ce jeu n’a peut-être plus rien à faire dans notre domaine puisqu’il faut, pour y jouer, télécharger un module. La place risque donc d’être libérée pour le mois prochain, affaire à suivre...

3ème place : Foot-Land. Quoi de plus normal que de trouver un jeu de foot dans le classement ? Sport national, aimé de tous. Et pourtant, Foot-Land a pas mal de concurrents.

4ème : Les Royaumes Renaissants. Rien d’étonnant non plus pour ce jeu qui existe depuis quelques années maintenant et qui s’exporte à l’international.

5ème : TEM La Firme. La page d’accueil donne le ton pour ce jeu à l’ambiance gothique.

6ème : ARCHIPELS online. Bon... Pour un jeu qui est encore en bêta, ça promet une belle réussite. Encore faudra t-il que la bêta ne tarde pas à passer en version définitive...

7ème : MountyHall - La Terre des Trõlls. Comment ce jeu ne se retrouve-t-il pas en première position ?! Ce jeu reste tout de même l’un des premiers du genre. A voir absolument !

8ème : Ogame : et oui... Ogame. On parle désormais d’Ogame-Like. La consécration ! Pour un jeu qui, finalement, reste quand même un peu répétitif, le concept a bien marché et c’est ça qui compte.

9ème : Alidhan. Edité par Zeffyr, qui en sont à leur 3ème jeu. Graphismes très jolis, un petit peu à la Zelda, sur une carte vue du dessus.

10ème : Gloire et Pouvoir. Eternel Gloire & Pouvoir dont le concepteur n’est autre que Kalan que nous avions interviewé en avril 2007. Ce jeu reste également l’un des tous premiers.

Les Challengers

Nous avons tout de même quelques sites qui ne sont pas très loin de rentrer dans ce classement. Suivent donc de très près :

- Nainwak’s World
- Epic-War
- My e-farm
- Royaumes
- Morne Plaine
- Defifoot Manager
- Daifen
- #sept_mn_d`intelligence
- Active Fighting Club
- Battle Arenas

A dans un mois pour voir si ce classement est bouleversé ou si les maîtres du jeu arrivent à conserver leur place !

Messages

  • Jouant sur de nombreux jeux je suis étonnée de voir certains jeux figurer dans votre classement comme TEM ou seulement 6000 joueurs sont depuis plusieurs années ( moi y compris ) alors que des jeux comme Monsters Game qui réunit des milliers de joueurs sur plusieurs 5 serveurs français sans compter les serveurs étrangers où là aussi des joueurs français vont jouer aussi. Quels critères prenez-vous pour obtenir ce classement qui pour moi ne reflète pas la réalité de l’angouement et la passion que génèrent certains jeux que vous avez très certainement oubliés dans votre classement .

    • Le classement est établit selon le PBeM Rank.

      http://www.pbem.fr/pr/

      Le PBeM Rank est établit selon plusieurs critères, ceci explique peut-être cela.

    • Bonjour à tous.

      Je suis BigWolf IG, administrateur de monstersgame pour les serveurs FR.
      En effet, comme l’à souligné une des plus anciennes joueuses d’MG avant moi, Monstersgame rassemble plusieurs milliers (millions si l’on comptent les serveurs internationaux) de joueurs et ce nombre est en augmentation quotidienne depuis la mise en ligne d’un partenariat entre RedMoonStudio ( société qui produit MG ) et Hi-média (jeuxvidéo.com).
      Ce jeu typpe MMORPG se déroule en temps réel mais ne développe pas d’animation directe (visuellement parlant).
      Jeu essentiellement basé sur la stratégie personnelle et surtout sur l’apprentissage des techniques primordiales, il s’ouvre vraiment à toutes les tranches d’âges ( de 6 à 58 ans pour les serveurs français ) et demande un investissement minimes et non-obligatoires ( 3€ uniquement pour les joueurs souhaitant bénéficier d’avantages eux aussi minimes pendant un mois ).

      Nous ne prétendons pas, bien sur, détroner des jeux tels que wowo ou dofus, mais nous pensons que notre jeu mérite de figurer parmis les challengers potentiels à tous ces jeux.

      Je souhaiterais si possible avoir des informations quand aux critères de séléction ainsi que sur ce fameux PBeM rank.

      D’avance, Merci

      BigWolf

      PS : contact possible via ma PM box sur le forum officiel d’MG => http://board.monstersgame.fr/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=5004957

      Voir en ligne : 1er serveur MG

    • est-ce que le succès signifie mesurer qui a la plus grosse...

      communauté, ou bien y a-t-il d’autres critères ?

      Fractal mérite sa place, c’est le jeu où j’ai rencontré le plus de gens complètement barrés et humainement intéressants de tout le web.

    • Hu hu... C’est la consécration pour GoN ! :-)

      Les sociétés commerciales qui cherchent à ramasser les miettes laissées par les "majors" du jeux VIDEO en ligne viennent se plaindre de ne pas être mises plus en avant que ces nains de jardin du jeu en ligne alternatif amateur ! Une honte !

      D’ailleurs, il est intolérable que le site de la française des jeux ne soient pas numéro 1 à ce classement, c’est tout de même celui qui fait le plus gros chiffre d’affaire !!!

      Ah... Le PBEM Rank ?! Kézako ? Je donne combien pour faire monter le mien ? Le chèque, je l’envoie à qui ?

      Quel bonheur de voir que le web conserve un petit espace pour la passion, l’échange et le partage. Résistons, résistons, les Vendeurs, Commerciaux et autres marketeurs n’ont pas encore réussi à acheter la toile dans son ensemble.